Les notifications de Facebook vous interrompent à longueur de journée et vous cherchez à les désactiver ? N’allez pas plus loin on vous dit tout ici. Qu’il s’agisse des notifications de jeux ou d’applications, sur votre mac ou votre PC ou encore votre smartphone, promis on va vous en débarrasser.

Désactiver vos notifications sur PC

Si vous utilisez le navigateur web de Google, rien de plus simple pour vous débarrasser des notifications intempestives de Facebook. Il vous suffit tout d’abord de vous rendre sur Facebook et de cliquer sur le cadenas tout en haut à gauche dans votre barre d’adresse. Cliquez ensuit sur Notifications puis Bloquer. N’oubliez pas de refermer la fenêtre puis d’actualiser votre page. Le tour est joué.

Si vous utilisez un autre navigateur, la manipulation reste tout aussi simple. Il vous suffit de vous rendre dans vos Paramètres, de sélectionner Notifications puis Bureau et mobile et Modifier. Vous n’avez plus qu’ensuite à choisir Désactiver.

Désactiver vos notifications Facebook sur mobile

Afin de ne plus recevoir de notifications de la part de Facebook sur vos mobiles, il vous est possible de désactiver celles ci, aussi bien sur mobile Android qu’iOS.

Supprimer les notifications sur iOS

Pour autoriser ou non la réception de notifications sous mobile iOS, rendez-vous dans vos Réglages, puis appuyez sur Notifications > Facebook. Appuyez ensuite sur Autoriser les notifications pour activer ou désactiver vos notifications.

Désactiver les notifications sur Android

Pour régler vos notifications sur appareil Android (OS 6.0 et versions ultérieures) accédez aux paramètres de votre téléphone puis appuyez sur Applications > Gestionnaire d’applications > Facebook > Notifications. Activez ou désactivez ensuite les notifications de Facebook.

Désactiver les notifications de jeux et d’applications

Les applications et les jeux sont nombreux sur Facebook et il nous est tous (ou presque) arrivé d’en installer. Cependant, nous avons rarement envie d’être envahi de messages nous incitant à jouer de nouveau. Si vous désirez rester informés des photos de vacances de vos amis mais pas plus, coupez les notifications de vos jeux et applications uniquement.
Pour cela vous n’avez qu’à :

  • Cliquer en haut à droite de Facebook sur puis sur Paramètres
  • Cliquer ensuite sur Notifications dans le menu de gauche puis sur modifier sur la ligne Sur Facebook
  • Puis sur Activité et invitations des applications et sur Modifier
  • Et pour finir, cliquer pour activer ou désactiver les notifications d’applications ou de jeux

Supprimez les notifications de Facebook par email

Pour être sûr et certain de ne plus recevoir de notifications Facebook par email, vous pouvez utiliser Free Your Inbox . Grâce à nous vous allez pouvoir en 1 clic vous débarrasser de toutes les notifications de Facebook, mais aussi d’Instagram et de Twitter. Fini les partes de temps à parcourir les menus paramètres de ces différents réseaux sociaux.