L’heure du départ en vacances approche à grands pas et vous ne souhaitez pas être dérangé par vos e-mails pendant ce moment de repos bien mérité ? Vous utilisez Gmail et vous demandez encore comment activer une réponse automatique pour prévenir vos contacts de votre absence ? Voici ce qu’il vous suffit de faire :

1. Connectez-vous à votre compte Gmail.

Connection à Gmail

2. Rendez-vous dans vos paramètres.

paramètres Gmail

3. Dans l’onglet Général, accédez à la section Réponse automatique.

réponse automatique Gmail

4. Sélectionnez Réponse automatique activée.

5. Choisissez les dates de début et de fin de votre message d’absence, indiquez l’objet et saisissez le message.

6. Cliquez sur Enregistrer les modifications au bas de la page.

Si vous désirez envoyer votre réponse automatique uniquement à vos contacts, il vous suffit de cocher la case : Envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans mes contacts.

Si vous utilisez une signature personnalisée lors de l’envoi de vos e-mails, Gmail prendra soin de l’ajouter à la fin de votre réponse automatique.

Vous souhaitez désactiver ou modifier votre réponse automatique.

Rien de plus simple!!! Tout le temps où votre réponse automatique sera active, une bannière sera visible en haut de toutes vos pages Gmail.

bannière réponse automatique Gmail

Cette bannière reprend l’objet de votre message d’absence et vous propose par un simple clic de l’arrêter ou la modifier. Parfait pour un retour de vacances un peu plus tôt que prévu!!!

Vous savez désormais comment activer une réponse automatique avec Gmail. Préparez vous à passer des vacances en toute tranquillité sans le souci de devoir répondre à vos e-mails les plus importants.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !