Vous n’êtes pas un expert de l’e-mail et vous vous êtes déjà demandé quelle était la signification des termes Cc et Cci et à quoi ils pouvaient bien servir ? Ne cherchez pas plus loin, nous vous expliquons tout dans cet article.

 Cc et Cci, vous avez dit?

Cc signifie « copie carbone » et s’utilise lors de l’envoi d’un e-mail à plusieurs personnes. Les destinataires que vous mettez en Cc sont des destinataires secondaires de l’e-mail que vous envoyez. Leur adresse est visible par l’ensemble des personnes recevant votre e-mail. Nous vous conseillons de n’utiliser le « Cc » qu’avec la plus grande des parcimonies et de préférer dans la plupart des cas l’utilisation de l’option Cci.

Cci signifie « copie carbone invisible », ou Bcc « blind carbon copy » en anglais, est également utilisé dans l’envoi d’e-mails à un groupe de personnes. Cependant, à la différence de la mention Cc, l’e-mail des personnes indiqué en Cci n’est pas visible pour l’ensemble des destinataires. Le Cci représente donc une très bonne option et, est celle, selon nous, à privilégier lors de l’envoi d’e-mails à plusieurs destinataires.

L’option Cci est préférable principalement pour deux raisons.

  • Cela permet de respecter la confidentialité des adresses e-mails de vos destinataires,
  • Cela évite le partage desdites adresses sans le consentement de leurs propriétaires.

Vous connaissez dorénavant la signification des mentions Cc et Cci et aussi dans quelle situation et pourquoi privilégier l’utilisation de l’une ou de l’autre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !