Google a annoncé hier l’arrivée de nouveaux thèmes et emoji Gmail. De quoi personnaliser un peu plus la messagerie de Mountain View mais surtout la rendre plus ludique et plus en phase avec notre époque 🙂
Mais qu’en est-il vraiment ? Free Your Inbox a fait le tour du sujet pour vous.

L’ajout de centaines de nouveaux thèmes

Première nouveauté de Gmail tout juste déballée des cartons de Google, l’ajout de centaines de nouveaux thèmes. Gmail a fait un effort particulier pour mettre à notre disposition des fonds d’écran haute résolution (HD). Du Lake Tahoe aux buildings américains en passant par les plages paradisiaques, vous aurez désormais de quoi embellir vos journées au gré des saisons et de votre humeur.  De nombreux thèmes ont été réalisés par les employés de Google eux-mêmes. Quand on aime, on ne compte pas 🙂

 

nouveaux thèmes Gmail

 

Gmail nous propose également d’utiliser nos propres images et de les transformer en thèmes. Encore plus fort, un éditeur intégré vous offrira la possibilité de flouter, d’appliquer un effet « vignette » et même d’ajouter du texte à vos images pour rendre vos thèmes encore plus personnels.

Si vous ne savez pas comment modifier votre thème Gmail, prenez quelques minutes pour parcourir notre billet « 50 astuces pour Gmail« . La marche à suivre y est décrite en tout début d’article.

De nouveaux emoji Gmail, plus modernes

Seconde révélation de Gmail hier, l’arrivée de nouveaux emoji, ou smiley, ces adorables petits visages et personnages. Tout le monde s’accordera pour dire qu’il était temps, tellement les anciens emoji Gmail étaient démodés. Vous trouverez désormais différents emoji, répartis par catégories, telles que : nourriture, objets, animaux etc. Ces nouveaux emoji sont beaucoup plus proches de ceux que vous avez l’habitude d’utiliser pour vos SMS sur votre smartphone préféré.

Pour utiliser ces nouveaux emoji dans vos messages, il vous suffira de cliquer sur le smiley en bas de votre fenêtre de composition de vos messages et de sélectionner ensuite l’emoji de votre choix.

 

Nouveaux emoji Gmail

 

Les nouveaux emoji de Gmail ne seront disponibles que sur la version web de la messagerie de Google dans un premier temps, bien qu’il paraisse très étrange que cela ne soit pas le cas également sur mobile dans les prochaines semaines. Bien que déployés hier, les thèmes et emoji Gmail seront mis à disposition de l’ensemble des utilisateurs de Gmail progressivement dans les jours à venir. Pas de panique donc, si vous n’avez pas encore accès à ces nouveautés. Cela devrait être le cas très rapidement.

Bien que minimes, ces 2 nouvelles annonces de Gmail amènent un peu de « fun » et de personnalisation à la messagerie de Google, ce qui reste toujours sympathique et plaisant.
N’hésitez pas à tester ces nouvelles fonctionnalités de Gmail et à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !