Le mois d’août arrive, les vacances aussi et en bon professionnel, vous allez rédiger votre message d’absence du bureau. Et oui, pas question de laisser vos interlocuteurs sans nouvelle pendant vos congés. Enfin si, mais ils doivent savoir que vous êtes en congés et que vous reviendrez vers eux reposé, frais et dispo après 3 semaines au soleil.

Mais si cette année, vous mettiez un peu d’originalité dans votre message d’absence ? Pour vous aider, on vous a préparé 10 messages d’absence du bureau qui devraient faire leur petit effet. Après on ne vous dit pas de les mettre en place non plus !!!

Mettez un peu de fun dans vos messages d’absence

Je suis en vacances du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa. J’autorise chacun de mes contacts à m’envoyer un message. Si vous m’envoyez plus d’un email, je supprimerai de façon aléatoire tous vos emails jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Choisissez bien. Pour information, vous venez d’ores et déjà de m’envoyer un email.

Merci pour votre message. Je suis actuellement en vacances. Votre message a été ajouté à tous ceux déjà reçus. Il est actuellement en 332ème position. Vous devriez obtenir une réponse de ma part dans approximativement 17 semaines.

Je suis actuellement en congés payés jusqu’au jj/mm/aaaa. A mon retour, je prendrai soin de traiter mes emails à mon rythme. Ce rythme ne devrait cependant pas vous convenir.

Je suis en vacances du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa. Soyez tranquille, je peux répondre à vos emails, j’ai accès à Internet sans difficultés. Cependant, soyez tranquille je ne m’en servirai pas pour tout ce qui touche de près ou de loin au travail.

Bonjour, je suis actuellement en vacances et ce jusqu’au jj/mm/aaaa. Je n’ai pas accès à mes emails, vous pouvez me passer un coup  de téléphone  si vous voulez ? Si je ne réponds pas, réessayez. Au fait, j’ai des problèmes de téléphone en ce moment.

Je suis actuellement en vacances. Si vous arrivez à deviner mon numéro de mobile, je prends votre appel. Promis.

Je serai absent du bureau du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa avec aucun accès à mes emails. S’il s’agit d’une urgence, veuillez composer le 18.

Je suis actuellement en vacances. Je serai de retour le jj/mm/aaaa. En cas d’urgence vous pouvez contacter mon manager [nom du manager]. Si votre message n’est pas urgent, alors demandez-vous pourquoi vous me l’avez envoyé.

Vous recevez ce message automatique car je suis actuellement en vacances. Si j’étais au bureau, vous n’auriez sûrement rien reçu.

Je suis actuellement en vacances. Je serai de retour au bureau le  jj/mm/aaaa. Dès mon retour je pourrai à nouveau effacer tous les emails que je ne lis jamais et qui me font perdre un temps fou tous les jours. Etant donné que je supprime mes emails dans l’ordre de réception, le vôtre devrait être effacé dans les premiers.

On vous l’a dit, c’est à vous de voir, mais avouez que ça mettrait un peu de fun avant de partir du bureau 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !