Lors de l’ouverture d’un mail dans Gmail, ce dernier ouvre tout l’historique des échanges entre vous et le destinataire de cet e-mail. Gmail ouvre ce que l’on appelle une « conversation ». Ceci est très pratique et vous permet de vous rappeler le contexte de vos échanges très rapidement sans avoir à chercher dans tous vos e-mails pour différents messages. Par contre, quand ‘il s’agit d’imprimer un email, ça l’est beaucoup moins 🙁 Explication ci-dessous.

Gmail et sa conception de l’impression.

Par défaut et si vous suivez le lien Tout Imprimer (seul disponible) présent dans vos conversations, Gmail imprimera tous les messages présents dans votre conversation. Que faire donc quand vous ne voulez imprimer qu’un seul message et pas 35 ?

Tout imprimer Gmail

Fonction Tout Imprimer dans Gmail

Imprimer un email dans Gmail. Un seul  !

Pour imprimer un email dans Gmail, il vous suffit de :

  • Ouvrir le message voulu
    • Si le message est au sein d’une conversation, veuillez à nouveau cliquer dessus
  • Cliquez ensuite sur la flèche vers le bas à côté du bouton répondre
    • Si vous ne voyez pas de bouton répondre, cliquez sur Plus d’options
  • Sélectionnez Imprimer dans le menu déroulant
Imprimer un email dans Gmail

Imprimer un seul email dans Gmail

  • Imprimez la page qui s’ouvre

Si vous imprimez une réponse que vous avez effectuée à un précédent message, gardez à l’esprit que Gmail n’imprimera pas ce précédent message. Si vous désirez imprimer ce message, il vous faudra soit imprimer la conversation dans son intégralité soit imprimer ce précédent message seul en plus de votre réponse. Un bon moyen de vous entraîner et de mémoriser les étapes ci-dessus !

Vous savez désormais comment imprimer un email dans Gmail et non pas toute une conversation. De quoi vous faire gagner du temps et sauver quelques arbres !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !