Les extensions pour Gmail sont de plus en plus nombreuses et en voilà une qui devrait plaire aux utilisateurs de Snapchat mais pas seulement. Le principe de Snapmail est simple : envoyer des emails qui s’autodétruisent après 60 secondes. L’extension idéale pour les emails hautement confidentiels ou alors si vous avez toujours rêvé d’être Ethan Hunt dans Mission Impossible!

Snapmail, votre message s’autodétruira dans 60 secondes

Snapmail est tout simplement la version email de Snapchat et vous permet donc d’envoyer des emails éphémères, qui ne seront plus accessibles par leurs destinataires au-delà de 60 secondes. Il va sans dire que Snapmail est plutôt fait pour des messages courts.
Pour profiter de Snapmail, rendez-vous sur le site web du même nom et cliquez sur Download, tout en haut à droite de votre écran.

Snapmail -Gmail

Une fois ce lien cliqué, vous accèderez à la page web de l’extension sur le Google Chrome Store. De là, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Ajouté à Chrome et le tour est joué 🙂

 

Ajouter Snapmail

Une fois Snapmail installé sur votre PC ou votre Mac, ouvrez  Gmail et composez un nouveau message, comme d’habitude. Une fois votre message rédigé, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur xxxx. Dès lors votre message sera crypté et un lien cliquable comprenant votre message sera envoyé à son destinataire.

Composer un message avec Snapmail

Dès que votre destinataire aura cliqué sur le lien présent dans votre message, il ne lui restera que 60 secondes pour le lire. Un joli compte à rebours lui rappellera par ailleurs le temps restant avant la destruction de ce message.

Compte à rebours Snapmail

Vous connaissez maintenant le petit frère version email de Snapchat. A vous de voir si vous trouvez un réel intérêt à utiliser ou non cette extension. Si tel n’est pas le cas, nous vous conseillons de la désactiver, voire de la supprimer, afin de ne pas ralentir votre navigation Internet et surtout afin d’éviter toute attaque malveillante de votre compte Gmail. La multiplication des extensions pouvant favoriser de telles actions.
Si vous décidez de vous séparer de Snapmail, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans la liste de vos extensions chrome et de décocher la case Activée de Snapmail ou de cliquer sur la corbeille juste à côté pour supprimer totalement l’extension Snapmail.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !