Gmail : Envoyer un message en mode « Undisclosed recipients »


Vous êtes un utilisateur de Gmail et vous vous demandez comment parvenir à envoyer un message en mode « Undisclosed recipients » ou destinataires non-révélés ? Ne cherchez pas plus loin, tout vous est expliqué dans cet article.

Le mode Undisclosed recipients Gmail, rien de plus simple

Afin d’arriver à envoyer un message en mode « Undisclosed recipients » avec Gmail, il vous suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

  • Cliquez sur Nouveau message
  • Tapez au niveau du champ « Undisclosed recipients  » au niveau du champ  A:.
    • Si votre adresse e-mail est [email protected], cela donnera : « Undisclosed recipients <[email protected]> »
  • Ajoutez ensuite vos destinataires dans le champ Cci
    • N’oubliez pas de séparer les adresses par une virgule

Vous pouvez désormais envoyer un message en mode « Undisclosed recipients », sans crainte que les adresses e-mails de vos destinataires ne soient rendues visibles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

2 commentaires

Ajouter le vôtre
  1. Claude

    Bonjour
    Comment envoyer des mails en grand nombre, sans a avoir à les recopier un par un avec Gmail et ce « undisclosed-recipients » . Merci de votre réponse Cordialement Claude

    • Benjamin Caron

      Bonjour Claude,
      Vous pouvez utiliser une extension telle que Streak afin d’envoyer le même message à plusieurs destinataires. Une fois cette extension installée, lorsque vous composerez un nouveau message vous verrez apparaitre un lien « Publipostage ». Vous n’aurez qu’alors à envoyer un fichier CSV contenant vos adresses. Pour créer un fichier CSV, pouvez Excel, rentrez en première ligne : Nom/Prénom/Adresse email et dans les les lignes suivantes les données correspondantes. Enregistrez ensuite votre fichier excel sous CSV. En espérant vous avoir répondu de la meilleure des façons.
      -benjamin-

+ Laissez un commentaire !