Envoyer un e-mail sans révéler l’adresse des destinataires


Vous avez déjà sûrement reçu ces e-mails groupés, dans lesquels les adresses des destinataires sont inscrites dans la partie « A: » ou encore « Cc », visibles par tous et formant une interminable liste de noms.

Plus que le côté « peu » professionnel, ce qui est gênant, c’est que les adresses e-mails de personnes voulant certainement les garder pour eux sont révélées au plus grand nombre.

Heureusement, tous les clients emails nous proposent des solutions pour éviter cela.

L’utilisation de la mention Cci.

La première solution qui se présente à vous et l’utilisation de la mention Cci. La mention Cci vous permet de ne pas révéler les adresses des différents destinataires de vos e-mails. En plaçant les adresses e-mails de vos correspondants dans cette case, elles seront automatiquement supprimées lors de l’envoi du message et chaque destinataire ne verra que son adresse et la vôtre. Plus de souci de divulgation d’adresse e-mail.

Cependant, l’utilisation de la mention Cci pour l’ensemble de vos destinataires comporte un risque. Votre e-mail risque fortement d’être considéré comme un courrier indésirable. Pas de panique, il existe une technique pour parer à cela 🙂

Envoyez ses e-mails avec la mention « Undisclosed recipients »

La technique pour, à la fois assurer la bonne réception de votre message et la non divulgation des différentes adresses e-mails est de l’envoyer avec la mention « Undisclosed recipients » ou destinataires non-révélés en français.

Les méthodes pour réaliser un envoi de ce type étant spécifique à votre client e-mail, vous trouverez la marche à suivre, pour les principaux d’entre eux, ci-dessous :

Téléphone Mobile

Clients emails « web »

Windows

Mac OS X

Vous savez maintenant composer et envoyer votre message en utilisant l’option Undisclosed recipients et ainsi ne pas courir le risque de divulguer les adresses emails de vos destinataires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

+ Aucun commentaire

Ajouter le vôtre