Créer un compte Gmail en quelques clics


Gmail est sans aucun doute devenu le service de messagerie le plus populaire à travers le monde. Depuis son lancement en 2004, Gmail n’a pas cessé de gagner en popularité et de plus en plus de personnes adoptent une adresse email « made in » Google. Vous n’avez pas dérogé à ce grand engouement pour la messagerie de Mountain View et vous souhaitez désormais créer un compte Gmail . Soyez tranquille, Free Your Inbox vous montre la marche à suivre. Suivez le guide !

Créer un compte Gmail

Pour créer un compte Gmail, rendez-vous tout simplement à l’adresse suivante : www.gmail.com puis cliquez sur Créer un compte.

créer compte Gmail

Sur la page qui s’ouvre, Google vous invite à remplir les différents champs nécessaires pour obtenir votre adresse Gmail.

créer compte gmail première étape

 

Créer un compte Gmail vous donne également accès à tous les produits et services de l’univers Google comme Maps, You Tube, Google Plus ou encore Google Drive. Pour une liste complète des produits Google, cliquez ICI.

Commencez par saisir vos Nom et Prénom puis choisissez votre nom d’utilisateur Gmail. Votre nom d’utilisateur composera votre adresse email. Une fois votre nom d’utilisateur entré, Gmail vous indiquera instantanément si ce dernier est encore disponible. Si ce n’est pas le cas, Google vous proposera des alternatives. Libre à vous d’accepter les alternatives proposées par Google. Si elles ne vous conviennent pas, il va falloir vous creuser un peu plus la tête jusqu’à trouver un nom d’utilisateur disponible 🙂 Créer un compte Gmail se mérite !

Créer compte gmail 2ème étape

Il vous faudra ensuite définir un mot de passe. Votre mot de passe doit être suffisamment long et complexe pour éviter le piratage de votre compte Gmail. Pour créer un mot de passe sécurisé, vous pouvez toujours faire appel à un générateur de mots de passe ou encore à un gestionnaire de mots de passe. Tous nos conseils pour créer un mot de passe sécurisé sont disponibles dans notre billet « 3 étapes pour sécuriser ses données« 

Renseignez ensuite :

  • Votre date de naissance (obligatoire),
  • Votre téléphone mobile (facultatif),
  • Une adresse email à laquelle vous aurez toujours accès après la création de votre nouvelle adresse Gmail (facultatif).

Ces deux derniers champs ne sont pas obligatoires et nous sommes tous un peu réticents à donner ce type d’information MAIS nous vous conseillons de le faire. Votre téléphone mobile ainsi qu’une adresse email à laquelle vous aurez toujours accès peuvent s’avérer très utile en cas de perte de votre mot de passe. Ces deux informations faciliteront grandement le processus de réinitialisation ou de modification de votre mot de passe.

Terminez en recopiant les caractères affichés par Gmail dans l’image en bas de page. Cette dernière étape sert à prévenir la création d’adresse email Gmail par des robots et donc à limiter l’envoi de SPAM.

créer compte Gmail 3ème étape

Une fois cette étape validée, assurez-vous que le pays sélectionné automatiquement par Gmail soit bien votre pays et cliquez sur Etape suivante.

Sur la fenêtre qui s’ouvre, prenez le temps de lire entièrement les Règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Gmail et cliquez sur J’accepte.

Créer compte Gmail 4ème étape

Vous venez de créer un compte Gmail. Google vous souhaite la bienvenue et vous propose d’effectuer un tour rapide et complet des possibilités offertes par sa messagerie. En plus de ce tour rapide de Gmail, nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de notre billet « 50 astuces pour Gmail« . Vous y retrouverez tout le nécessaire pour personnaliser et profiter au maximum de votre nouvelle messagerie.

Créer compte Gmail - bienvenue

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

3 commentaires

Ajouter le vôtre
    • Benjamin Caron

      Bonjour Doris,
      Pouvez-vous nous préciser votre demande svp ? Voulez-vous créer un compte Gmail ? Si tel est le cas, tout est expliqué ci-dessus 🙂 N’hésitez pas à nous préciser tout cela, nous essaierons de vous aider au mieux 🙂
      Bonne journée
      Benjamin de Free Your Inbox

+ Laissez un commentaire !