Ajouter une signature à ses e-mails est le b.a.-ba en matière de communication digitale. Indiquer son nom, son prénom, son numéro de téléphone et les liens vers ses profils Facebook, Twitter et Linkedin n’est plus une option. Que vous veniez de créer votre adresse ou que vous l’ayez depuis des années, voici comment ajouter une signature à vos e-mails avec Gmail.

Ajouter une signature Gmail

Pour créer une signature avec Gmail et l’ajouter automatiquement aux e-mails que vous envoyez, il vous suffit de :

  • Cliquer sur la roue de Paramètres dans votre barre de navigation Gmail (en haut à droite de votre écran).
  • Sélectionner Paramètres dans le menu qui apparaît
  • Aller dans l’onglet Général
  • Assurez-vous que le compte e-mail pour lequel vous voulez ajouter votre signature Gmail soit le bon, sous la section Signature
Signature Gmail

Vérifiez bien le compte sélectionné

  • Entrez le texte que vous désirez mettre en signature et gardez à l’esprit qu’il est préférable :
    • De ne pas dépasser 5 lignes,
    • D’utiliser la barre de mise en forme pour ajouter une image à votre signature. L’ajout d’images se faisant à l’aide de l’icône représentant un paysage.
mise en forme gmail

Barre de mise en forme signature Gmail

  • Cliquez sur Enregistrer les modifications

Dorénavant, Gmail ajoutera de façon automatique votre signature à chacun de vos messages.

Vous pouvez, créer plusieurs signatures, en fonction de votre degré de proximité avec le ou les destinataire(s) et sélectionnez la signature la plus appropriée le cas échéant.

Et au cas où, vous ne souhaitiez pas partager vos informations personnelles, il vous est toujours possible d’effacer votre signature avant d’envoyer votre e-mail.

Bien paramétrer sa signature Gmail lors de réponses

Par défaut, Gmail inclut votre signature à la suite de l’ensemble du texte présent, c’est à dire à la suite du message auquel vous répondez et non à la suite de votre réponse. Pour que votre signature Gmail soit bel et bien à la suite de votre message, veillez à bien cocher l’option Insérer cette signature avant le texte des messages précédents dans les réponses et supprimer la ligne « — » qui précède dans la section réservée à la mise en forme de votre signature.

Vous savez désormais comment ajouter une signature Gmail et ainsi rendre vos e-mails plus professionnels. Nous vous conseillons fortement d’utiliser plusieurs signatures. Vous aurez ainsi toujours le choix du type et du niveau d’informations que vous souhaitez communiquer à vos destinataires.

Crédit Photo :  Disney

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !