Top 20 des astuces pour iPhone


Depuis son lancement en 2007, l’iPhone s’est clairement imposé comme LE smartphone. Rare sont les personnes qui n’ont pas ou n’ont pas eu un iPhone. Depuis sa toute première version, l’iPhone a beaucoup évolué et les possibilités qu’il offre aujourd’hui sont presque sans limites. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous faire part de nos meilleures (et souvent inconnues) astuces pour iPhone, afin de vous faciliter un peu la vie avec votre meilleur ami. Vous retrouverez ci-dessous une liste de 20 astuces et il y a fort à parier que vous allez trouver votre bonheur parmi ces petites combines. A votre tour de jouer le « super geek »!

1. Supprimer tous vos anciens messages

Commençons par une astuce pour iPhone plus qu’utile. Le fait de pouvoir garder ou non tous vos messages au fil du temps. Et pour cela, Apple vous laisse le choix entre trois possibilités : Indéfiniment, 1 an et 30 jours. En ce qui me concerne, j’ai opté pour 1 an, cela permet à la fois d’avoir un historique suffisamment conséquent et de pouvoir libérer un peu d’espace sur votre iPhone.
Pour supprimer vos anciens messages : Paramètres>Général>Message>Garder les messages. Reste ensuite à choisir la durée qui VOUS convient le mieux 🙂

 

Supprimer messages iPhone

 

2. Désactiver les suggestions du clavier

Vous n’êtes pas totalement à l’aise avec le mode de frappe par « suggestions » ? Vous préféreriez autant vous en passer car vous le trouvez plus qu’inutile ? Apple a pensé à vous et vous offre désormais la possibilité de vous passer de ses suggestions. Il vous suffit simplement d’effectuer un appui long sur la touche Emoji ou Smiley du clavier lors de la composition d’un message et de désactiver ensuite les prédictions.

 

Désactiver les suggestions avec l'iPhone

 

3. Masquer les suggestions du clavier

Vous n’êtes pas un fervent supporter des suggestions de frappe de votre téléphone mais vous ne souhaitez pas pour autant les désactiver ? Cette astuce pour iPhone est faite pour vous 🙂 Apple vous propose en effet de vous passer temporairement de ses suggestions de frappe. Dans la fenêtre de composition de votre message, au niveau des suggestions, faites glisser vers le bas pour masquer les suggestions. Vous voulez y avoir accès à nouveau ? Rien de plus simple, au niveau de cette même barre, faites glisser vers le haut.

 

Masquer suggestions iPhone

 

4. Dicter vos messages

Vous n’êtes pas un grand écrivain ? Le temps vous manque ? Ne perdez plus de temps à composer vos messages, dictez les! Pressez sur l’icône de votre clavier représentant un micro et dictez votre message. S’il vous est demandé d’activer la dictée, faites le, puis dictez votre message. Pensez à bien vérifier votre message et si tout semble correct, cliquez sur Envoyer.

 

Dicter ses messages à son iPhone

 

5. Afficher la date et l’heure de réception de vos messages.

Une astuce pour Gmail qui peut s’avérer bien pratique ! Et surtout si vous avez des conversations regroupant des dizaines et des dizaines de messages. Pour cela, sélectionnez une conversation et faites glisser vers la gauche. Simple, utile 🙂

 

Afficher heure et date message iPhone

 

6. Secouer pour annuler la saisie

Le genre d’astuces pour iPhone que, personnellement, j’adore! Ce n’est pas sans nous rappeler le « secouer pour changer de morceaux » des iPods. Fun et gain de temps assurés avec cette astuce. Je vous épargne les explications sur le « comment ça fonctionne », non ? 🙂

 

Secouer pour annuler la saisie iPhone

 

7. Afficher la version ordinateur d’un site web

Vous avez des difficultés à visionner correctement un site sur lequel vous naviguez ? (si si cela arrive encore) Apple a une fois de plus pensé à vous et vous offre la possibilité de visionner ce dernier comme sur votre ordinateur. Pour cela, cliquez dans la barre d’adresse de votre navigateur puis n’importe où sur la page, faites glisser vers le bas avec deux doigts. Pour finir sélectionnez Voir la version du site.

 

Afficher site web iPhone comme sur un ordinateur

8. Ajouter vos sites web favoris à l’écran d’accueil

Sûrement une de mes astuces pour iPhone favorite tant elle fait gagner du temps! Vous visitez plusieurs fois par jour le même site, alors pourquoi ne pas le faire apparaître sous forme d’icône sur votre écran d’accueil. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de partage dans Safari puis sur Sur l’écran d’accueil, modifiez le nom si vous le désirez ou pressez directement sur Ajouter. Voilà votre site préféré à porter de doigt.

 

9. Afficher la barre de recherche dans Photos

Votre photothèque commence a être bien remplie et vous ne retrouvez plus vos petits ? Qu’attendez-vous pour effectuer une recherche via la barre de recherche de Photos ? Il vous suffit simplement de cliquer sur la loupe dans la page principale de Photos.

 

Barre de recherche Photos Iphone

10. Utiliser les boutons de volume pour prendre une photo

Une autre de mes astuces pour iPhone préférées, l’utilisation des boutons de volume pour prendre un cliché. Ne me dites pas que presser le bouton sur l’écran est plus simple qu’utiliser les boutons de volume!  

11. Réponse rapide aux notifications

Vous êtes en pleine réunion et vous recevez un message de votre femme, elle n’a pas l’air de plaisanter et vous feriez mieux de répondre tout de suite ? Aucun problème, faites le en toute discrétion en utilisant les réponses rapides aux notifications. Dès lors que vous voyez la notification, faites glisser vers le bas pour répondre à un message ou à un email par exemple. Cette fonction ne fonctionne pas avec toutes les notifications bien sûr.

12. Supprimer une notification lorsque l’écran est verrouillé.

Encore une astuce pour iPhone assez pratique et qui vous permettra de ne pas avoir 200 notifications d’applications lorsque vous déverrouillerez votre téléphone. Balayez de la droite vers la gauche pour dire au revoir à vos notifications lorsque votre iPhone est verrouillé.

13. Supprimer ou marquer comme lus vos emails

Même façon de procéder qu’au dessus (12) pour marquer comme lus et même supprimer vos emails lorsque votre téléphone est verrouillé.

14. Afficher la vue détaillée de votre agenda

L’affichage de votre agenda ne vous permet pas d’obtenir le détail de vos journées et donc de voir vos divers RDV ? Pas de problème, passez du mode portrait (vertical) au mode paysage (horizontal) pour avoir accès à tout le contenu de votre semaine. Une astuce simple mais efficace!

 

Affichage standard calendrier Iphone

 

Affichage détaillé du calendrier iPhone

15. Créer des raccourcis pour les expressions les plus utilisées

Vous rentrez votre adresse email 10 fois par jour ? Cette astuce pour iPhone devrait vous faire plaisir. Que diriez vous de ne rentrer qu’un raccourci, de votre choix, pour afficher votre adresse email automatiquement ? C’est bien ce que je pensais!
Réglages>Général>Clavier>Remplacement de texte

 

remplacement texte iphone

 

Raccourcis expressions iPhone 2

 

16. Demander à Siri de lire vos emails

Saviez-vous que si vous lui demandez gentiment Siri se fait un plaisir de lire vos emails ? Activez Siri et dites Siri, lis moi mes emails.

 

Siri lit vos emails

 

17. Utiliser Siri pour reconnaître une chanson

Vous êtes sur la route, une bonne vieille chanson passe à la radio et là, c’est le blanc. Siri, peut vous rendre un petit service et retrouvez son titre. Activez Siri et demandez lui Siri, quel est le titre de cette chanson ? Rien de plus, rien de moins.

 

Siri retrouve le titre de vos chansons

18. Vérifier l’utilisation de la batterie

Votre batterie tient un peu moins bien que dans sa prime jeunesse ? Rendez-vous dans Réglages>Général>Utilisation>Utilisation de la batterie et regardez quelles applications consomment le plus de batterie ? Si vous n’avez pas forcément besoin de ces applications, fermez-les. Votre batterie vous dira merci et vous ne vous retrouverez pas dans une situation périlleuse sans moyen de donner signe de vie.

19.  Votre iPhone peut vous servir de niveau à bulle

Vous n’êtes pas un professionnel du bricolage mais force est de constater que les étagères que vous venez d’acheter ne se montreront pas toutes seules et encore moins correctement sans l’aide d’un niveau à bulle. Utilisez votre téléphone préféré! Ouvrez l’application Boussole et balayez l’écran vers la gauche pour faire apparaître le niveau à bulle.

 

Activez le niveau à bulle de l'iPhone

 

20. Mise en forme des emails

Pas forcément visible au premier coup d’oeil, cette astuce pour iPhone n’en reste pas moins pratique.
Composez votre email, sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en forme, cliquez sur la flèche tout à droite, puis sur BUI et enfin sélectionnez la mise en forme que vous désirez appliquer à votre texte. Le tour est joué!

 

Mise en forme texte iPhone

 

Mise en forme texte iPhone 2

 

Vous connaissez d’autres astuces pour iPhone ? Nous en avons oublié ? Faites nous en part dans les commentaires ci-dessous, nous nous ferons un plaisir de les ajouter à cette liste.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

+ Aucun commentaire

Ajouter le vôtre