Le lancement de la première version de Free Your Inbox, que vous pouvez tester ici, a monopolisé tout notre temps ces derniers jours, mais nous revoilà prêt à vous fournir votre dose d’astuces et conseils Gmail et iPhone hebdomadaire. En voyant le succès rencontré par notre dernier article « 20 astuces pour iPhone indispensables et méconnues » nous avons décidé de vous faire part de nouvelles astuces pour iPhone dans ce nouvel article.

1. Récupérer les photos que vous avez supprimées

Avec iOS 8, Apple vous donne 30 jours pour changer d’avis et récupérer une ou plusieurs photos qu’il vous avait semblé bon de supprimer. Rendez-vous dans l’application Photos, sur l’écran principal, sélectionnez  le dossier Supprimés récemment  et sélectionnez ensuite la ou les photos que vous souhaitez récupérer. Pressez ensuite sur Récupérer en bas à droite de votre écran. Apple va même jusqu’à vous dire combien de temps il vous reste pour récupérer vos photos avant que cela ne soit plus possible.

 

Récupérer les photos supprimées sur iPhone

 

2. Faites vos recherches en tout anonymat

Une de nos astuces pour iPhone préférée. Fatigué que Google vous piste et ait un oeil sur tous vos faits et gestes ? Il y a une solution pour cela et elle s’appelle DuckDuckGo, le moteur de recherche qui ne vous espionne pas. Bonne nouvelle, non ? Et il y a encore mieux, vous pouvez choisir DuckDuckGo comme moteur de recherche pas défaut sur vos appareils évoluant sous iOS 8. Pour savoir si votre appareil évolue sous iOS 8 : Réglages>Information.
Pour choisir DuckDuckGo comme votre moteur de recherche par défaut : Réglages>Safari>Moteur de recherche puis sélectionnez DuckDuckGo.

 

Rechercher sans être espionné iPhone

 

3. Contact d’urgence et fiche médicale

Votre iPhone pense à vous et à ce qui pourrait vous arriver et c’est pour cela qu’en cas de nécessité toute personne peut avoir accès, sans devoir déverrouiller votre téléphone, à votre fiche médicale et aux numéros des contacts d’urgence que vous aurez pris le soin de définir. Et pour cela rien de plus simple, rendez vous dans l’application Santé>Fiche médicale>Modifier puis rentrez les informations qui vous paraissent importantes…juste au cas où 🙂

 

Fiche médicale pour iPhone

 

4.Envoyer des messages vidéos

Votre iPhone vous permet dorénavant d’envoyer des vidéos. Plus la peine de passer par votre PC, Facebook ou je ne sais quoi encore ! Il vous suffit d’ouvrir l’application Message de presser sur l’icône représentant un appareil photo, de choisir Prendre photo ou vidéo, de sélectionner Vidéo, puis Utiliser. Vous n’avez plus qu’ensuite à envoyer votre vidéo à la personne de votre choix.

 

Astuces pour iPhone Envoyer des messages vidéos

 

5. Masquer une ou plusieurs photos dans l’application Photos

Là encore une des astuces pour iPhone que nous préférons. Il y’a certaines photos que nous préférerions garder pour nous 🙂 iOS 8 vous permet de masquer toutes les photos que vous ne vous voulez pas montrer. Vous n’avez qu’à ouvrir Photos, exécuter un appui long sur n’importe quelle photo et pressez ensuite Masquer>Masquer la photo. La photo en question sera masquée dans Moments, Collections et Années, mais restera visible dans Album.

 

Masquer une photo dans l'application Photos

 

6. Activez Siri rien qu’avec le son de votre voix

Vous connaissez Siri, cet assistant qui vous permet, rien qu’en lui demandant, d’envoyer un message, programmer un rappel ou encore régler votre réveil. J’en passe et des meilleures. Et bien, pour autant que votre téléphone soit en charge, il vous est désormais possible d’activer Siri sans même pressez le bouton d’accueil, en disant simplement Dis Siri. Très pratique lorsque l’on est en voiture et que l’on cherche sa route par exemple. Et pour que cela fonctionne, rendez-vous dans : Réglages>Général>Siri>Autoriser « Dis Siri ».

 

Activer Siri avec votre voix

 

7. Activer le mode Nuances de gris

Vous voulez économiser de la batterie ou alors vous n’arrivez plus à déchiffrer vos messages tant la luminosité ambiante est forte ? Le mode Nuances de gris est fait pour vous ! Pour l’activer : Réglages>Général>Accessibilité>Nuances de grisUne des astuces pour iPhone les plus simples mais qui peut s’avérer très utile.

 

Activer les nuances de gris astuces pour iPhone

 

8. Utiliser le retardateur pour prendre vos photos

Fan de selfies ou de photos de groupe, cette astuce pour iPhone devrait vous ravir 🙂 Pour activer le retardateur sur votre téléphone, rien de plus simple :  Sélectionnez l’Appareil photo puis pressez sur l’icône en forme de minuteur et sélectionnez enfin 3 secondes ou 10 secondes

 

Astuce pour iPhone retardateur appareil photo

 

9.Modifier les icônes de partage

Vous voulez partager des photos avec vos amis, mais vous ne vous y retrouvez pas parmi les icônes de partage ? Apple a pensé à vous et vous permet désormais de modifier l’ordre de ces icônes. Comment ? En effectuant un appui long sur l’icône que vous souhaitez déplacer et en le déposant là où bon vous semble.

 

Modifier les icones de partage de votre iPhone

 

10. Utiliser la recherche rapide de sites web

La fonction de recherche rapide de sites web permet à Safari d’utiliser la fonction de suggestion de site. Par exemple, tapez Wiki Google Maps et Safari vous proposera instantanément de vous rendre sur la page wikipédia consacrée à Google Maps. Faites de même en tapant Google Maps app et Safari vous proposera tout de suite d’accéder au téléchargement de l’application Google Maps.

 

 

Vous connaissez d’autres astuces pour iPhone ? Nous en avons oublié ? Faites-nous-en part dans les commentaires ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de les ajouter à cette liste.

La rédaction de ce post est inspiré de cet excellent article

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !